Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

H&M crée la robe venue des océans !

Recyclage, durabilité, soin : les mots d'ordre d'H&M

H&M n'est pas à court d'idées en ce qui concerne l'environnement et le développement durable. Le géant du prêt-à-porter est même très engagé ! Chaque année, la marque dédie une partie de sa nouvelle collection au design et à la confection de vêtements fabriqués à partir de matières recyclées et/ou biologiques, en présentant sa collection Conscious Exclusive pour femmes, hommes et enfants.

D'autre part elle vise une production textile 100% coton durable d'ici 2020.

H&M ne s'arrête pas là ! L'entreprise a lancé Bring it, sa nouvelle campagne de collecte de vêtements usagés, qui seront ensuite recyclés. Pour récompenser le geste de collecte, un bon d'échange de 5€ est donné aux personnes qui apportent leurs vieux vêtements en magasin.

Une robe de soirée durable, c'est possible !

Cette année, H&M est allé plus loin encore en proposant une robe fabriquée à base de déchets plastiques marins, élaborée avec Bionic Yarn, une entreprise de fabrication de fibre textile recyclée. A travers ce modèle, l'entreprise envoie un message : il est possible de réutiliser les déchets que l'on produit au service de la mode, dans une perspective d'économie circulaire et ainsi amoindrir les effets de la pollution sur les océans.  

Regardez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=igyvUTBzsPA

Adidas mouille le maillot pour la planète !

Ecologie, design et performance pour Adidas

Adidas prouve que l'utilisation d'un matériel de pointe dans la pratique d'un sport n'est pas incompatible avec la protection de l'environnement. En effet, après un premier essai avec la création d'un maillot de football et d'une paire de chaussures en fibre plastique issue de déchets récoltés dans les mers et de filets de pêche usagés, la marque a récemment élaboré un maillot de bain haut de gamme conçu de cette manière, avec la participation de Parley Ocean Plastic.

Proposer des produits éco-responsables à grande échelle

En lançant la collection Parley destinée au grand public, Adidas cherche à sensibiliser les consommateurs à la cause écologique et inciter le plus grand nombre à l'effort collectif pour préserver les océans.

Inscrite dans une stratégie d'éco-innovation et de collaboration avec Parley, dont le but est de trouver des alternatives à l'utilisation du plastique, Adidas s'est engagée à limiter l'utilisation de matière plastique non recyclée dans ses produits.

Regardez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=EXCRkGesBrM

Tag(s) : #Prix 2017 : Consommation responsable

Partager cet article

Repost 0