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Si les réflexions sur les productions de gaz à effet de serre, de C02 et sur la recherche d'économie, sur la consommation des énergies fossiles au profit des énergies renouvelables vont bon train, il n'y a pas de questionnement sur la fin des ressources minérales et métalliques. C'est donc cet aspect de l'écologie et de l'économie circulaire qui a construit ce projet. La transition du modèle économique linéaire vers une économie circulaire amène à repenser le système de production et de consommation du secteur automobile. Le but est de limiter le plus possible les émissions de CO2 en optimisant la valorisation maximum des déchets liés à l'industrie automobile (externalités comprises) : recycler, réduire et réutiliser.

Cette étude montre que l'utilisation de pièces de réemploi est une des solutions envisageables pour la réparation des véhicules intégrant la notion de véhicule durable au centre de la mobilité de demain qui tient compte des véhicules durables au centre de la mobilité de demain et qui tient compte des fondamentaux de l'économie circulaire.

 
Tag(s) : #Prix 2016 : Economie circulaire

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