Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EpE : l’environnement, source de progrès et d’opportunités pour les entreprises

La compétitivité des entreprises dépend aussi du niveau de leurs performances environnementales : efficience dans l'usage des ressources, réduction des coûts et maîtrise des risques, meilleur capital image... l’environnement est une source de progrès mais également d’opportunités.

Vous voulez en savoir plus sur EpE, découvrez le film de présentation des travaux de l'association!

En qualité de think tank sur l’environnement, EpE - l'association française des Entreprises pour l’Environnement - amène une quarantaine de grandes entreprises françaises et internationales à partager leur vision du développement.

Ensemble, elles travaillent à mieux prendre en compte l'environnement dans leur gestion courante et leurs stratégies. Energie et changement climatique, biodiversité, santé-environnement, ressources... les membres d’EpE échangent sur leurs expériences et réalisations pour progresser.

Le premier rôle d’EpE est de contribuer à améliorer la compréhension des enjeux par ses membres, à trouver et diffuser des solutions en faveur de l’environnement. Ses publications y contribuent.

Anticiper les attentes de la société en matière d'environnement

Le travail d’EpE, de ses membres et le dialogue avec les parties prenantes permettent aux entreprises d’anticiper les attentes de la société en matière d’environnement et de s’engager dans des actions volontaires pour y répondre ou mieux les anticiper.

Ouvert aux problématiques internationales, EpE est le partenaire français du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD), association de 200 entreprises internationales unies par un engagement commun pour le développement durable.

Partager cet article

Repost 0