Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les activités humaines, à l'échelle de la planète, sont en grande partie responsables du changement climatique, lié à l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre. Pour en limiter les conséquences, il est primordial d'agir en concertation, en impliquant l'ensemble de la communauté internationale.

Dans ce but a été créée la Conférence Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique en 1992. Tous les ans, les représentants de 194 pays et des Etats membres de l'Union Européenne se réunissent en une Conférence des Parties (COP) pour veiller à l'application des plafonds fixés, et établir de nouvelles règles. La France a été choisie pour accueillir la 21ème conférence climat, qui aura lieu à Paris en décembre 2015. L'objectif est d'établir un accord international contraignant pour l'après 2020, en renouvellement du protocole de Kyôto.

Pour cela, l'implication des gouvernements est évidente, mais elle s'appuie aussi sur la mobilisation des citoyens, créant ainsi une dynamique favorable à l'action. C'est à cette dynamique qu'EpE et metronews vous invitent à participer au travers du Prix !

Pour en savoir plus : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/climat/conference-paris-climat-2015-cop21/

Partager cet article

Repost 0